lundi 29 septembre 2014

La conseillère Goneau débute le travail à Bamako

Partie pour l’Afrique le 26 septembre 2014 avec une délégation de la Fédération canadienne des municipalités (FCM), Sylvie Goneau la conseillère de Gatineau participe aujourd’hui à son premier atelier de travail à Bamako. Elle sera de retour à Gatineau le 9 octobre.

Dans le cadre d’un programme financé par le Ministère canadien des Affaires étrangères et du Commerce international en association avec la FCM, Madame Goneau représente le Canada pendant une visite au Mali et au Burkina Faso. Le but premier de ce voyage est de se familiariser avec des projets qui visent le développement économique et de développer des partenariats entre municipalités.


Un horaire chargé


Des ateliers et des visites de projets de développement économique sont à l’horaire pour partager de bons coups, discuter de gouvernance, de la place des femmes en politique, d’innovations et de projets écoresponsables sur le terrain. 

« Pour ce voyage, je vois beaucoup de liens à faire avec les postes que j’occupe en ce moment à la ville de Gatineau. Dans mon rôle de présidente du Comité agricole à la ville, j’ai hâte de découvrir des projets d’agriculture au Mali et au Burkina Faso. Il y a des liens intéressants à faire là avec tout ce qui se passe à Gatineau.

Nous avons déjà des relations avec l'Afrique. On se souviendra que l’an passé, nous avons reçu une délégation malienne en vue d’échanger sur des projets économiques entre certaines villes. À ce moment-là, le CLD de Gatineau avait offert à une entreprise en démarrage du Mali une formation taillée sur mesure ici. »

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire